2022 - la 5G arrive à Francheville


 

En 2022, rue du Bochu , une antenne 5G a été érigée sur le terrain de l’ entreprise Lachana, à proximité immédiate des habitations, alors qu’elle émettra des ondes problématiques.


Un collectif de riverains s’est constitué et a déjà déposé plus de 20 recours auprès du tribunal administratif afin de contester la méthode utilisée pour masquer ce projet avant sa réalisation. Ce n’est que la première car la 5G va imposer la multiplication de ces antennes pour couvrir le territoire.


Quelques mesures (citoyennes) à Francheville !


Alors que la plupart des pays d’Europe tolèrent jusqu’à 3 Volt par mètre (seule l’Autriche en reste à 0,5 V/m), la France est beaucoup plus laxiste. Or, le CRIIREM, recommande l’exposition maximale à 0,6 V/m en extérieur et 0,2 en intérieur.

A Francheville :

-          A l’arrière du clocher de l’église de Francheville le Bas (qui abrite une antenne-relais) : 6V/m, et à l’arrêt de Bus devant l’église : 4V/m

-          A la gendarmerie de Bel Air : entre 6 et 7 V/m

-          Sur le parking près de la place du Repos, à Francheville le Haut : 3V/m, ainsi que sur l’esplanade devant la Mairie, à l’endroit où l’on aperçoit dans la colline l’antenne-relais du Châtelard

-          Les mesures devant les écoles sont plus rassurantes : entre 0,3 et 0,5 V/m


L’exposition aux ondes augmentera de 30 %, d’après les chiffres officiels. Mais d’autres sources, scientifiques, pensent plutôt à une exposition multipliée par 10, voire 100, dans l’avenir.

Dans certains lieux, comme à Genève ou à la Réunion, où la population subit la 5G, les gens se soulèvent, suite à des souffrances intolérables : 

source : « Alternatif Bien-être, n°203 – août 2023 : Ondes électromagnétiques : l’urgence sanitaire »